Tikehau 

Une plage de sable rose ! Un lagon très poissonneux ! Une île aux oiseaux fantastiques ! Des raies manta comme compagnes de nage ! Si le paradis existe, il peut s’inspirer de Tikehau. D’ailleurs, le nom de Tikehau signifierait « pour aller chercher la paix ».

 

 

L'atoll de la Sérénité

 

À seulement 55 minutes du vol de Tahiti en Polynésie française, découvrez Tikehau, un atoll unique, authentique et paisible au cœur des Tuamotu, avec une superficie de 20 km² et une population d'environ 560 habitants.

Bienvenue dans un autre monde… Un monde où les plages se parent de rose, et où le lagon turquoise est réputé comme l'un des plus poissonneux des Tuamotu, d'après le commandant Cousteau lui-même. Un monde où les récifs coralliens forment des « falaises » majestueuses, et où les oiseaux trouvent refuge en toute tranquillité.

Vous rêvez d'un ailleurs, d'un lagon en forme d'ovale parfait ? Tikehau vous attend pour une évasion hors du temps, dans ce paradis préservé des Tuamotu.

Légende de Tikehau

 

 

Autrefois l’atoll de Tikehau s’appelait Oropaa. Y vivait un homme qui s’appelait Tii. Il partit à Tahiti où il rencontra une jeune fille qui se nommait Hau. Il l’enleva et revint avec elle en pirogue à Oropaa où ils s’installèrent. Un jour, Hau fut enceinte et ils discutèrent du nom de l’enfant à naître.

Si c’était une fille, ce serait Hau Si c’était un garçon, ce serait Tii. Ce fut un garçon mais la femme ne voulait plus lui donner le nom de son mari. Ils acceptèrent alors tous les deux de le nommer Tiehau. C’est de là qu’est venu le nom l’île. Par la suite, on lui donna le nom de Tikehau, ce qui signifie  "aller chercher la paix" . (source Tahiti Heritage)